Nomination Yann Quéré

Recherche rapide de produits

Choisir une catégorie ou une sous-catégorie

Yann Quéré nommé directeur du centre d’excellence mondial de B. Braun en urologie à Nogent-le-Rotrou

Le groupe B. Braun, premier employeur du dispositif médical en France et acteur engagé dans la pertinence des soins, annonce la nomination de Yann Quéré au poste de directeur de son site de Nogent-le-Rotrou (28). Centre d’excellence mondial en urologie et plus grand site du groupe en France, avec 500 salariés, il produit également des éléments de perfusion. Yann Quéré, 45 ans, succède à Rémi Collin et conduira notamment le projet d’extension et de modernisation annoncé fin 2017.

Une nouvelle direction pour un site en expansion

Groupe familial, parmi les leaders mondiaux des technologies médicales, B. Braun développe son empreinte industrielle en France depuis plus de quarante ans. Trois de ses huit sites français sont des centres d’excellence pour le groupe au niveau mondial1. Celui de Nogent-le-Rotrou, spécialisé dans la conception et la fabrication de produits d’urologie et de perfusion (ex. : sondes urinaires et cathéters), emploie un quart des 2 000 collaborateurs de B. Braun en France.

Le site fait l’objet d’un plan d’investissement de 60 millions d’euros sur 5 ans (voir communiqué du 16 novembre 2017), visant à augmenter la production de 60 % d’ici 2023 pour répondre aux besoins croissants des patients souffrant de troubles urologiques et de la continence dans le monde. Nogent joue également un rôle clé pour B. Braun dans le déploiement des nouvelles technologies liées à l’industrie 4.0.

„Nous sommes très heureux d’accueillir Yann Quéré, dont l’expérience de vingt ans dans l’industrie et la conduite du changement seront extrêmement utiles pour mener la transformation du site de Nogent et accompagner la montée en compétence des équipes.“

– Marc-Alexander Burmeister, Président de B. Braun en France.

Téléchargez le communiqué de presse

Description Document Lien

Découvrez tous les articles

  • "Mes reins, j'en prends soin" : Notre programme pour la Semaine Nationale du Rein 2020

    « La santé rénale pour tous et partout : de la prévention au dépistage en passant par l’accès équitable aux soins de santé ». C’est le thème de la Journée Mondiale du Rein qui se déroule le 12 mars 2020, et de la Semaine Nationale du Rein (du 7 au 14 mars). Un message en adéquation avec la volonté de B. Braun Avitum et de son partenaire, l’association France Rein : sensibiliser le grand public pour permettre une prise en charge précoce des maladies rénales et ainsi éviter qu’elles ne s’aggravent.

    Lire la suite
  • Quand les organes défaillent… la suppléance repousse les limites !

    Les thérapies extra-corporelles sont utilisées en réanimation pour suppléer des fonctions vitales : celles des reins, mais aussi des poumons, du cœur, du foie… parfois même simultanément grâce aux progrès de la technologie. Le point avec le Dr Olivier Joannes-Boyau (Bordeaux) et le Dr Thomas Rimmelé (Lyon).

    Lire la suite
  • Changer de vision sur la péridurale

    Gustave sourit. Il est heureux. Du haut de ses 49 centimètres, le nouveau-né découvre la vie et surtout… le visage radieux de sa maman. Marylou admire son petit garçon, dont elle a pu vivre pleinement la naissance. Sa crainte initiale de la péridurale, annoncée comme compliquée du fait de ses problèmes de dos, s’est totalement dissipée, avec l’aide de l’échographie de repérage.

    Lire la suite
  • 2ème édition de la « Digital Week » sur le Campus B. Braun

    En accord avec sa stratégie numérique, B. Braun organise chaque année la Digital Week, une semaine dédiée à la sensibilisation des collaborateurs aux innovations digitales et aux nouvelles technologies du secteur de la santé. Cette année, focus sur l’empowerment des patients grâce au digital.

    Lire la suite
  • 110 ans d’innovations : la suture ne perd pas le fil !

    Inséparable des progrès de la chirurgie, la suture est la combinaison fil-aiguille qui permet de rapprocher les berges d’une plaie. Née en Egypte il y a 4 000 ans, elle est entrée dans l’ère industrielle grâce à B. Braun il y a 110 ans. Depuis, le fil chirurgical n’a cessé de se réinventer pour répondre aux besoins des patients et des chirurgiens, comme l’explique Olivier Sellal, responsable de la pharmacie centrale du CHU de Nantes.

    Lire la suite
Téléchargement du contenu...

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.